Expert(E) En Passation De Marchés Et Approvisionnement

05-15-2020
République Démocratique Du Congo
Commensurate with Experience 
Durée Déterminée
Job stage: Upcoming Opportunity Wage: Commensurate with Experience
Position Type:
Closing On: 06/02/2020
Posted: 05/15/2020
Country: République Démocratique du Congo

Sommaire du projet

Dans le cadre d’un projet à venir en formation professionnelle et développement d’entreprise pour la République Démocratique du Congo (RDC), Cowater International est à la recherche d’un(e) Expert(e) en passation de marchés et approvisionnement pour compléter son équipe.

Formation 

  • Diplôme d’études supérieures en sciences économiques, gestion d’entreprise, gestion financière, droit commercial ou tout autre domaine connexe (niveau maîtrise au minimum).

Expérience minimale

  • Au moins 10 ans d’expérience pertinente dans le secteur de l’approvisionnement et de la passation de marchés de services et de produit nationaux;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le renforcement de capacités, formation ou coaching sur la passation de marché;
  •  Expérience d’au moins 3 ans sur des projets de développement international;
  • Expérience de travail en RDC.

Compétences essentielles

  • Mettre en place des outils de gestion des marchés adaptés aux besoins des clients;
  • Expérience de conception, d’implantation plan de passation de marchés;
  • Experience en évaluation des systèmes de passation de marchés;
  • Expérience de mise en place d’instruments de base de la passation de marchés (procédures de passation et gestion des marchés, documents types d’appel d’offres national, établissement des accords-cadres ou de consultation des fournisseurs);
  • Mise en place d’instruments et procédures de vérification anti-corruption;
  • Très bonnes connaissances du secteur de la petite entreprise en RDC;
  • Connaissance du secteur minier et des besoins en matière de produits et services;
  • Prise en compte des questions transversales (égalité des genres, environnement, etc.);
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale en français essentielles. La connaissance de l’anglais et de langues locales est un atout;
  • Connaissances en gestion du changement serait un atout.
  • Sensibilité interculturelle et entregent.

Processus de candidature

Les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible

Afin que votre candidature soit prise en compte, nous vous remercions de télécharger vos documents (CV…) sous la forme suivante: Nom de famille, prénom, date, Nom du poste.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, toutefois seules les personnes sélectionnées seront contactées. 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

À PROPOS DE NOUS

Ayant plus de 30 ans d’expérience, Cowater International est le principal cabinet de gestion-conseil de projets en développement international au Canada. Nous avons géré la mise en œuvre de plus de 800 projets dans plus de 80 pays, principalement en développement et émergents, pour des clients tels que DFID, DFAT Australie, la Banque mondiale et Affaires mondiales Canada. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions durables qui génèrent des impacts sociaux, économiques et environnementaux à long terme. Notre approche adaptative à la gestion a conduit à notre travail primé et à notre reconnaissance comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2017 et 2018.
Notre siège est situé à Ottawa et nous disposons aussi d’un bureau à Montréal ainsi que d’autres locaux à travers le monde avec des bureaux à Paris en France, à Pretoria en Afrique du Sud, à Londres au Royaume Uni et à Nairobi au Kenya ainsi que des bureaux de projets en Afrique Sub-Saharienne et en Asie.

Merci de construire un avenir meilleur avec Cowater International.